Ils pensent sauver un chien de la glace, c'était un loup

«Il était calme et a dormi sur mes jambes», a expliqué Rando Kartsepp l'un des héros du loup. «Il était calme et a dormi sur mes jambes», a expliqué Rando Kartsepp l'un des héros du loup. [Swen Pförtner / dpa / AFP]

Alors qu'ils étaient en train de travailler sur le barrage de Sindi (Estonie), des ouvriers n'ont pas hésité à porter secours à un chien pris dans la glace. Ce n'est qu'une fois arrivés à la clinique que les sauveteurs ont appris qu'ils avaient porté assistance à un loup. 

«Il était calme et a dormi sur mes jambes, a expliqué Rando Kartsepp, l'un des héros du loup, au média local Postimees. Lorsque j'ai voulu les étirer, il a relevé la tête un instant». 

Âgé d'environ un an, l'animal est resté calme car il souffrait d'hypotension artérielle d'après l'Union estonienne pour la protection des animaux (EUPA), dans des propos rapportés par la BBC. 

Une fois l'identité de l'animal révélée, le personnel a toutefois décidé de ne pas prendre de risque et de mettre le jeune loup en cage. Une fois qu'il a récupéré de ses blessures, il a été équipé d'un collier GPS avant d'être remis en liberté par l'agence environnementale nationale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles