Vidéo : un loup fait la course avec un automobiliste sur une route d'Isère

La scène a été immortalisée par un moniteur de ski sur une route menant au Collet d'Allevard. [CAPTURE FACEBOOK]

Un automobiliste a récemment publié sur sa page Facebook une vidéo montrant, en Isère, ce qui semble bien être un loup en train de courir à pleine vitesse à quelques centimètres de son véhicule.

Les images, si elles sont avérées et ne résultent pas d'un montage, sont inédites. Elles montrent une longue séquence au cours de laquelle le canidé, manifestement surpris voire apeuré par sa rencontre inattendue avec l'automobile, se déplace rapidement sur le bas-côté puis sur le bitume. A la fin de la vidéo,  la voiture finit par dépasser l'animal.

La scène a été immortalisée par un moniteur de ski sur une route menant au Collet d'Allevard. Selon France 3 qui rapporte les faits, l'homme dit avoir vu deux autres loups. 

500 LOUPS EN FRANCE

Si a priori les premières observations laissent à penser qu'il s'agit bel et bien d'un loup, seules des analyses ADN pourraient venir confirmer cette hypothèse. 

Selon les chiffres communiqués le 6 décembre dernier par l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage), on dénombrerait environ 500 loups vivant en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles