Attentat de Christchurch : les réactions

La star des All Blacks Sonny Bill Williams est apparue en larmes sur Twitter[Capture d'écran Twitter]

Après la mort d'au moins 49 personnes lors d'attaques terroristes dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, de nombreuses personnalités ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux.

Parmi les célébrités néo-zélandaises, la star des All Blacks Sonny Bill Williams a immédiatement rendu hommage aux victimes sur son compte Twitter, affirmant qu'il n'avait «pas les mots» pour exprimer ce qu'il ressentait. «Inch'allah à tous ceux qui ont été tués [...] Vous êtes tous au Paradis», a-t-il déclaré, en larmes. 

Jacinda Ardern, la Première ministre néo-zélandaise a encouragé les habitants de Christchurch à «rester à l'intérieur et suivre les instructions de la police». 

 

L'acteur néo-zélandais Russell Crowe a confié avoir «le coeur brisé pour toutes les familles impliquées». 

Emmanuel Macron a également adressé ses pensées pour les victimes, en affirmant que «la France se dresse contre toute forme d'extrémisme et agit avec ses partenaires contre le terrorisme dans le monde». La Maison Blanche a dénoncé «un acte de haine» et le pape, «très attristé», a dit sa solidarité avec les musulmans.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a exprimé sa «solidarité avec le peuple néo-zélandais endeuillé par l'odieuse attaque terroriste de Christchurch», appelant les préfets en France à «la plus grande vigileance» et leur demandant de «renforcer la surveillance des lieux de culte». 

Sur Twitter, la présidente du RN Marine Le Pen a quant à elle qualifié les attentats terroristes de «pires actes de lâcheté imaginables»

À suivre aussi

Les avocats attendent l'arrivée des djihadistes présumés accusés du meurtre de deux femmes scandinaves lors de l'audience finale du procès qui se déroule depuis 11 semaines à Sale, près de la capitale Rabat, le 18 juillet 2019.
Terrorisme Maroc : les assassins de deux Scandinaves condamnés à la peine de mort
Twitter/ @guardiacivil
Terrorisme Vidéo : les images impressionnantes de l'arrestation d'un jihadiste en Espagne
Terrorisme Une bouteille jetée à la mer pour une victime de l'attentat de Manchester échoue en Italie

Ailleurs sur le web

Derniers articles