Attentats de Christchurch : un kiwi en pleurs, symbole du deuil en Nouvelle-Zélande

L'image du kiwi en pleurs est devenu le symbole du deuil après les attentats de Christchurch. L'image du kiwi en pleurs est devenu le symbole du deuil après les attentats de Christchurch.[Twitter/Yeo Cartoons]

Un kiwi, oiseau faisant partie des symboles de la Nouvelle-Zélande, en pleurs, sur fond noir. En haut à gauche, la date, «15-03-19», qui restera comme l'un des jours les plus sombres de l'histoire du pays. Le dessin, publié sur les réseaux sociaux, est devenu le symbole du deuil qu'observe le pays suite aux attentats qui ont visé deux mosquées à Christchurch.

C'est son auteur, le dessinateur de presse néo-zélandais Shaun Yeo, qui l'a publié lui-même. Il a depuis été partagé des dizaines de milliers de fois, dans le monde entier. 

«Merci d'avoir parfaitement saisi la dimension de cette tragédie choquante (...) C'est parfait et représente exactement ce que je ressens», a écrit une internaute en réponse au post. «Superbe. Tragique. Horrible. Triste. Mais superbe.» a écrit un autre.

 

À suivre aussi

Les avocats attendent l'arrivée des djihadistes présumés accusés du meurtre de deux femmes scandinaves lors de l'audience finale du procès qui se déroule depuis 11 semaines à Sale, près de la capitale Rabat, le 18 juillet 2019.
Terrorisme Maroc : les assassins de deux Scandinaves condamnés à la peine de mort
Twitter/ @guardiacivil
Terrorisme Vidéo : les images impressionnantes de l'arrestation d'un jihadiste en Espagne
Terrorisme Une bouteille jetée à la mer pour une victime de l'attentat de Manchester échoue en Italie

Ailleurs sur le web

Derniers articles