L’une des femmes les plus riches de Russie meurt dans un crash d’avion

Dans un communiqué, la compagnie aérienne russe S7 a indiqué qu'un des occupants de l'avion était Natalia Fileva, l'un de ses actionnaires. [Boris Roessler / dpa / AFP]

Un petit avion privé s'est écrasé dimanche dans l'ouest de l'Allemagne, tuant le pilote et deux passagers dont l'un était une riche actionnaire russe, a indiqué la police et la compagnie aérienne S7.

L'appareil de 6 places, en provenance de France et en route pour Egelsbach, au sud de Francfort, s'est écrasé dans un champ vers 13H30, a précisé la police dans un communiqué. La cause de l'accident n'était pas connue.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne russe S7 a indiqué qu'un des occupants de l'avion était Natalia Fileva, l'un de ses actionnaires.

Quatrième femme la plus riche de Russie 

Selon le classement 2018 du magazine Forbes, Natalia Fileva, dont le mari Vladislav Filev dirige S7, était la quatrième femme la plus riche de Russie avec une fortune estimée à 600 millions de dollars.

«Le 31 mars 2019, Natalia Fileva, actionnaire de la compagnie S7, a été tuée à l'âge de 55 ans durant la descente à bord d'un appareil privé de type Epic-LT vers un aéroport de Francfort», a précisé la compagnie. 

Par ailleurs, une voiture de police qui se rendait sur les lieux de l'accident a heurté un autre véhicule, tuant les deux occupants et blessant trois policiers, a rapporté l'agence de presse DPA.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles