Rio : des caïmans s'échappent, les services municipaux n'interviennent pas à cause des narcotrafiquants

Les caïmans se sont échappés de chez un particulier. Les caïmans se sont échappés de chez un particulier.[CARL DE SOUZA / AFP]

Des caïmans se sont échappés mercredi de chez un habitant d'une favela de Rio, qui les maintenait en captivité. Profitant de l'effondrement d'un mur suite aux pluies diluviennes qui ont frappé la ville, les sauriens étaient toujours en liberté ce jeudi.

Et pour cause : les services municipaux ont renoncé à tenter de les récupérer en raison de la présence de narcotrafiquants dans la favela de Rolas, située dans le quartier de Santa Cruz.

«J'ai vu que le mur s'est effondré et deux personnes ont déjà aperçu des caïmans devant leur porte», a raconté un habitant sur les réseaux sociaux. 

Par ailleurs, un homme est mort électrocuté à proximité du lieu où les caïmans se sont échappés, alors qu'il tentait de sauver les meubles de sa maison inondée. 

Dix personnes sont décédées au total en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Rio dans la nuit de lundi à mardi. Les rues se sont transformées en torrents, et des glissements de terrain on été constatés.

À suivre aussi

Football Accroché par le Nigéria (1-1), le Brésil ne gagne plus depuis sa victoire à la Copa America
Football PSG : Neymar sort sur blessure avec le Brésil contre le Nigéria
Environnement La déforestation en Amazonie a augmenté de 93% entre janvier et septembre

Ailleurs sur le web

Derniers articles