En direct
A suivre

«Noooon, ne pars pas» ... Des trottinettes Lime piratées parlent aux utilisateurs

L'entreprise n'a pas apprécié le piratage de huit appareils.[MEHDI FEDOUACH / AFP]

Des utilisateurs australiens de trottinettes Lime, que l’on trouve également dans les rues de Paris, ont eu la surprise d’entendre leur moyen de transport s’adresser à eux, dans des termes parfois… dérangeants.

«Noooon, ne pars pas», s’exclame ainsi l’un d’elle, dans une vidéo partagée mardi par le compte Twitter du média 7News Brisbane. «Ne me prends pas, je n’aime pas être chevauchée», indique une autre. De quoi surprendre les utilisateurs, qui ont à leur tour posté des vidéos des trottinettes parlantes.

Dans l’une d’elles, l’objet roulant est particulièrement suggestif. «Si tu veux me chevaucher, tire-moi les cheveux», entend-on ainsi, au lieu de l’habituelle sonnerie de déverrouillage. Avertie, l’entreprise a rapidement réagi à ce piratage, sans goûter à cet humour douteux et en dénonçant une manœuvre effectuée sans grand talent.

«Nous sommes conscients que huit trottinettes Lime à Brisbane ont vu leurs fichiers audio être modifiés par des vandales, qui ont enregistré un discours inapproprié et offensant à la place de celui existant», a déclaré le directeur des affaires publiques de Lime, dans le Brisbane Times. «Ce n’est pas intelligent, ce n’est pas drôle et c’est comme changer une sonnerie (de portable)». Les objets devraient rapidement être remis en état.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités