Jacinda Ardern, la Première ministre néo-zélandaise, va se marier

«Je ne peux rien dire, si ce n'est qu'ils se sont fiancés à Pâques», a déclaré le porte-parole[Diego OPATOWSKI / AFP]

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern et son compagnon Clarke Gayford se sont fiancés, a annoncé un porte-parole ce vendredi 3 mai.

C'est un stagiaire en journalisme particulièrement observateur qui a remarqué un solitaire en diamant au majeur gauche de la Première ministre. Il a alors interrogé un porte-parole du cabinet, qui a confirmé qu'il s'agissait bien d'une bague de fiançailles

«Je ne peux rien dire, si ce n'est qu'ils se sont fiancés à Pâques», a déclaré le porte-parole, assailli de questions. On ignore pour l'instant si c'est Jacinda Ardern, qui se considère comme féministe, ou son compagnon qui a demandé l'autre en mariage. «Je ne lui demanderai pas», avait toutefois affirmé la Première ministre au mois de janvier, sur le plateau de la BBC. «Je veux qu'il ressente la douleur et la torture d'être martyrisé par cette question», avait-elle alors déclaré. 

Jacinda Ardern et Clarke Gayford, un animateur radio et télé, se sont rencontrés en 2012, lors d'une cérémonie de remise de prix. Ils ont donné naissance en juin dernier à une petite fille, baptisée Neve Te Aroha. A 38 ans, la Première ministre était devenue la deuxième cheffe de gouvernement à accoucher pendant son mandat, après la Première ministre pakistanaise Benazir Bhutto. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles