En direct
A suivre

Il organise une mission commando pour sauver un chien piégé dans une crevasse

Après une virée en forêt, Joe Dunn, un habitant de Floride, a récemment mis sur pied une équipe de choc improvisée pour sauver un chien.

En se baladant, l'homme avait en effet entendu des gémissements d'animal. En les suivant, il avait aperçu un chien au fond d'un large trou au «milieu de la nature». Joe s'est alors très vite rendu compte qu'il ne pouvait le secourir seul.

Pour sauver le chien, le randonneur déterminé a alors écrit une annonce sur les réseaux sociaux pour demander de l'aide et monter une équipe de bénévoles.

Les réponses ne se sont pas faites attendre : «plusieurs personnes formidables m’ont contacté pour m’aider», a expliqué Joe. Des amoureux des animaux et mêmes plusieurs ingénieurs sont venus de toute la Floride pour lui prêter main-forte.

Une descente de 6 mètres et un harnais bricolé

Une fois sur place, un volontaire n'a pas hésité à descendre à 6 mètres de profondeur, afin d'attacher un harnais bricolé autour du chien. Les sauveteurs n'ont alors plus eu qu'a tirer la bête vers la surface

Affaiblie par son séjour dans la crevasse, l'animal était malgré tout en plutôt bonne santé. «Il a roulé sur l’herbe et était l’animal le plus heureux que j’ai jamais vu», s'est réjoui Joe.

Par chance, le chien possédait un collier avec son nom, Sally, et le numéro de son propriétaire. Contacté, son maître a alors appris à Joe Dunn que sa chienne avait disparu depuis trois semaines.

«Vivre tout cela m’a permis de me sentir vraiment récompensé, en aidant une autre vie à survivre», a conclu le héros du jour, qui a publié les détails de l'opération de sauvetage sur sa page Youtube, nommée «Florida Trailblazer».

Cette histoire rappelle celle de Billy, pris au piège sous le canal de Bourgogne, début avril en Côte-d'Or. L'humoriste Rémi Gaillard avait réussi à ressembler quelques spéléologues bénévoles afin de rendre le chien à son propriétaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités