25 ans après le meurtre de sa femme, OJ Simpson ouvre un compte Twitter

Depuis sa sortie de prison, en octobre 2017, OJ Simpson se montrait plutôt discret.[Jason Bean / POOL / AFP]

Quelques jours après le 25e anniversaire du double meurtre, de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ron Goldman, pour lesquels il était le principal suspect et a été acquitté, OJ Simpson a ouvert un compte Twitter.

«J’ai quelques choses à rectifier», a notamment dit l'ancienne star de football américain dans sa première vidéo publiée samedi 15 juin. Il a confimé à l'Associated Press qu'il était bien derrière ce compte aux (déjà) 617.000 abonnés. «Ce sera très amusant», a-t-il confié.

Simpson compte profiter de cette vitrine pour y exposer ses pensées et ses opinions. Âgé de 71 ans, l'ancienne gloire des Buffalo Bills a également dit qu'il ne se limiterait pas au football américain, mais qu'il comptait également parler politique et «à propos de tout».

Il ne veut plus parler du meurtre de sa femme

Depuis sa sortie de prison, en octobre 2017, OJ Simpson se montrait plutôt discret. Il purgeait alors une peine de 33 ans pour vol et enlèvement après avoir tenté de récupérer des souvenirs sportifs, avec un commando composé de cinq hommes, en 2007 dans un casino de Las Vegas. 

Concernant les meurtres de sa femme et son ami, le 12 juin 1994, il a toujours clamé son innocence et l’affaire a été classée comme non résolue. Dans une récente interview accordée à AP, Simpson avait de nouveau martelé son choix de ne plus parler de cette affaire. «Ma famille et moi, nous sommes passés à ce que nous appelons 'pas de zone négative'. Nous nous concentrons sur les choses positives », a-t-il déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles