L'incroyable vidéo d'un homme descendant un immeuble de 19 étages à mains nues pour échapper à un incendie

Il faut le voir pour le croire. Ce jeudi 18 juillet, un homme a réussi l'incroyable exploit de descendre, à mains nues, pas moins de 19 étages pour échapper à un incendie. La scène, digne d'un film catastrophe, a été captée en vidéo et fait depuis le tour des réseaux sociaux.

Celle-ci se déroule aux Etats-Unis, dans la ville de Philadelphie. On peut ainsi voir cet homme hors du commun dévaler, avec une facilité déconcertante, tous les étages qui le séparent de la terre ferme.

Une cavale de trois minutes à peine

Selon la chaîne de télé locale NBC Philadelphia, ce sont plus de 60 mètres, que ce «Spider-Man», comme il a été rebaptisé depuis, a réussi à parcourir en un peu moins de trois minutes.

Et si arrivé au premier étage, un échafaudage lui barre la route, il saute par-dessus, avant de descendre à nouveau et de se diriger vers les secours présents au pied de la tour.

Interrogé par les médias, l’inspecteur Scott Small de la police de Philadelphie, a déclaré que l’individu avait pu s'appuyer sur des clôtures grillagées reliant les balcons les uns aux autres.

Quant aux autres habitants de l'immeuble, tous ont pu être évacués. Selon les premiers éléments, c'est un feu dans une poubelle qui s'est propagé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles