Vidéo : le crash en plein Pacifique d'un Boeing 737 vu du cockpit

Dix mois après l'amerrissage d'urgence d'un Boeing 737 de la compagnie Air Niugini survenu en septembre 2018, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au large du Pacifique, d'impressionnantes images du crash vu du cockpit viennent d'être dévoilées dans le cadre de l'enquête.

Sur la vidéo postée sur la chaîne Youtube AirBoyd, les sous-titres permettent de comprendre l'état d'urgence dans lequel se sont retrouvés les pilotes, qui ont perdu le contrôle de leur appareil. «Nous sommes trop bas, nous sommes trop bas», ont-ils répété pendant plusieurs secondes, avant que les images ne se brouillent définitivement. 

Un amerrissage impressionnant du Boeing qui transportait 34 passagers et 12 membres de l'équipage. Après être sortis de l'avion, les rescapés s'étaient engouffrés dans des petits bateaux de la marine américaine qui se trouvaient dans la zone.

Quelques jours après le drame, le corps d'un homme avait été retrouvé dans les eaux. Selon les résultats de l'enquête, celui-ci ne portait pas de ceinture de sécurité à bord, ce qui lui a valu des blessures fatales à la tête lors du crash. 

La commission aérienne a depuis publié un rapport, dans lequel elle constate que les pilotes ont manqué de vigilance, alors que les voyants alertaient sur la mauvaise altitude. 

000_19j9at_5d34ddc0abb74.jpg

«Les pilotes étaient tellement concentrés sur leur atterrissage qu'ils n'ont pas fait attention aux signaux d'alerte», indique le rapport. 

Moins d'une heure après l'accident, l'avion a définitivement sombré dans les eaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles