En direct
A suivre

Chine : Un vlogueur meurt en direct en mangeant des insectes empoisonnés

[Capture d'écran Sun ]

Un vlogueur chinois de 35 ans est mort en direct, jeudi dernier à Hefei, après avoir notamment ingéré des punaises et des geckos vivants.

Alors que 15.000 fidèles suivaient en direct les «exploits» de Sun sur l'application DouYu - le Youtube chinois -, le jeune homme s'est effondré, rapporte le Xinan Evening News, un média local. La caméra était toujours allumée quand son corps a été retrouvé. 

Très populaire sur cette plate-forme, le trentenaire se filmait souvent en train de boire de l'alcool ou de manger des animaux. Derrière lui, il avait accroché une roue avec une flèche fixée au centre. Le défi était de manger l'animal désigné par le hasard. Ce soir-là, il est notamment tombé sur des vers de farine toxiques. 

Pas le premier drame sur DouYu

Si les causes de la mort n'ont pas encore été établies formellement par les autorités, l'acte criminel est en tout cas écarté. Depuis, les vidéos de Sun ont été retirées de DouYu. 

Se filmer pendant qu'on mange, boit ou danse est une pratique très populaire en Chine. Certains «DouYuber» sont mêmes devenus ainsi milliardaires. 

Hélas, il ne s’agit pas de la première tragédie sur la plate-forme. En novembre 2017, le célèbre Wu Yongning avait fait une chute mortelle de 62 étages, alors qu’il tournait une vidéo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités