En direct
A suivre

Tuerie d’El Paso : un jeune couple est décédé en protégeant son bébé de 2 mois

Andre et Jordan Anchondos venaient de célébrer leur premier anniversaire de mariage.[Mark RALSTON / AFP]

La police texane a publié lundi la liste des victimes de la tuerie d’El Paso. Parmi les 22 morts, figure un jeune couple, décédé en protégeant son bébé de 2 mois.

Andre et Jordan Anchondos, 24 et 25 ans, se trouvaient dans le supermarché Walmart pour acheter des fournitures scolaires lorsque la fusillade a éclaté.

Le bébé a été retrouvé sous sa mère

Jordan, la maman, tenait son nourrisson dans les bras lorsqu’elle a été touchée et est décédée. Elle s’est alors écroulée sur le bébé, lui occasionnant des fractures aux mains tout en le protégeant d’une mort certaine. Après le drame, les forces de secours ont retrouvé le petit Paul sous le corps de sa mère. «Il est vivant parce qu’elle lui a donné sa vie», a souligné la sœur de Jordan, après de l’Associated Press.

24 heures après la tuerie, le décès d’Andre, a également été confirmé. Dans un message publié sur Facebook, son frère dit croire que le jeune homme est décédé en protégeant sa femme et son fils. «Connaissant mon frère, il a dû essayer d’arrêter le tireur pour sauver tout le monde», ajoute-t-il.

Comme le rapporte la presse américaine, Andre et Jordan Anchondos venaient de célébrer leur premier anniversaire de mariage. Ils devaient fêter en famille l’anniversaire de leur plus grande fille. Jordan était en effet maman de deux fillettes issues d’une précédente relation et âgées de 6 et 1 an. Selon la cousine de Jordan, l’aînée ne cesserait de réclamer ses parents depuis le drame.

22 personnes ont été tuées dans la tuerie d’El Paso. Avant de passer à l’acte, l’auteur de la fusillade, Patrick Crusius avait publié sur Internet un manifeste raciste dans lequel il dénonçait une «invasion hispanique au Texas». le jeune homme de 21 ans a été inculpé et encourt la peine de mort.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités