En direct
A suivre

Un juge au grand cœur émeut le Web

Les explications de père de 96 ans ont ému le juge Frank Caprio [Capture d'écran YouTube «Caught In Providence»]

Depuis sa diffusion sur Twitter, la vidéo d'un juge du Rhode Island montrant sa compassion pour un homme de 96 ans, devenue virale sur les réseaux, a été visionnée des dizaines de millions de fois.

Le 31 juillet, Victor Coella, un nonagénaire du comté de Providence, dans l'Etat du Rhode Island, dans le nord-est des Etats-Unis, comparaît au tribunal pour avoir dépassé la vitesse maximale autorisée aux abords d'une école.

«Je ne conduis pas aussi vite monsieur le juge, a t-il répondu face à ces accusations. J'ai 96 ans et je conduis doucement et je ne conduis que quand j'y suis contraint. J'emmenais mon fils faire une prise de sang. Il est handicapé. Je l'emmène faire des analyses toutes les deux semaines car il a un cancer».  

A l'écran, le juge Frank Caprio semble touché par cette cette voix chevrotante et ce témoignage vraisemblablement sincère. «Vous êtes un homme bon, lui lance-t-il pour le réconforter. Vous représentez vraiment ce que sont les États-Unis d'Amérique. Vous voilà, à 90 ans et vous continuez à prendre soin de votre famille. C'est une chose merveilleuse». 

L'homme en robe noire est d'autant plus ému lorsqu'il apprend l'âge de ce fils en souffrance : 63 ans. Souhaitant « le meilleur » à l'homme bouleversant assis face à lui et à son fils, il finit par conclure : «Affaire classée ! ». 

Pas d'inquiétude : le juge Frank Caprio n'a pas la réputation de prendre un crime à la légère. Célèbre sur le petit écran pour son émission de télévision «Caught in Providence», qui retransmet depuis près de vingt ans sur la chaîne ABC ses jugements, il est néanmoins connu pour faire preuve de compassion quand c'est nécessaire. Sa clémence, son humanité et sa gentillesse naturelle font régulièrement mouche dans des vidéos virales généreusement partagées sur les réseaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités