Il veut fumer un joint dans une maison abandonnée et se retrouve face à un tigre

La cage de la tigresse n’était pas fermée.[Thomas SAMSON / AFP]

Il n’en a pas cru ses yeux, et a même eu de la peine à convaincre la police. Un habitant de Houston, au Texas, qui voulait trouver un endroit paisible pour fumer un joint, s’est retrouvé nez à nez avec un tigre en entrant dans une maison abandonnée.

«Un citoyen a appelé le 311 (ligne des services publics aux Etats-Unis)», raconte un sergent des forces de l’ordre à ABC13. «Nous lui avons demandé s’il était sous les effets de la drogue ou s’il avait vraiment vu un tigre». Une fois sur place, les agents de l’unité en charge de la cruauté animale se sont bien rendu compte de la véracité des paroles du fumeur.

Une tigresse pesant entre 180 et 360 kilos, selon le média américain, était enfermée dans une cage, dans le garage de la maison abandonnée. La geôle n’était pas verrouillée, laissant la possibilité au félin de se déplacer dans la pièce, où étaient disposés quelques paquets de viande. La porte du garage était à peine bloquée par une sangle de nylon et un tournevis. Trois fois rien, face à un animal aussi lourd.

Malgré le comportement «amical» de la tigresse, selon les agents, celle-ci a été endormie pour des raisons de sécurité, avant d'être emmenée dans un refuge de la SPA locale. Elle devrait bientôt être transférée dans un refuge pour animaux exotiques.

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir qui étaient les propriétaires de l’animal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles