Des tags retrouvés sur le dos d'un rhinocéros au zoo de La Palmyre

Grace à sa peau épaisse, le rhinocéros n'a pas souffert.[©Capture Facebook]

Les inscriptions gravées sur la peau du dos d’un rhinocéros du zoo de Palmyre, à Royan, en Charente-Maritime, a suscité l’indignation des internautes, qui dénoncent un manque de respect envers l’animal.

Sur les images relayées par la compte Facebook «Royan News», on y voit les prénoms «Camille» et «Julien» gravés sur le dos de Noëlle, un rhinocéros femelle de 35 ans.

«Quand j’ai constaté cette marque sur le rhinocéros, ma première réaction a été la surprise et le dégoût, vis-à-vis de la personne qui a agi de manière tout à fait irrespectueuse vis-à-vis de l’animal», a déclaré Pierre Caillé, le directeur du zoo, à France 3.

Une vague d'indignation

Ce dernier a expliqué à Royan News que les visiteurs ont sans doute profité d’un moment où le rhinocéros était collé au muret du l’enclos pour inscrire leurs prénoms sur la peau de l’animal. «C’est vrai qu’il y a des choses qui nous semblent tellement évidentes qu’on oublie peut-être de les marquer dans le règlement intérieur. Il faudra y réfléchir», a-t-il ajouté.

Heureusement, grâce à sa peau particulièrement épaisse, le rhinocéros n'a pas souffert. «Le rhinocéros dispose en effet d’une couche de peau morte protectrice (…). L’inscription superficielle sur son dos ne dérange par le rhinocéros,», rassure-t-il. Sa peau a d'ailleurs rapidement été nettoyée grâce à une brosse permettant d'enlever la couche de peau morte.

Sur les réseaux sociaux, les photos de l'imposant animal ont suscité une vague d'indignation.

À suivre aussi

Animaux Australie : Après un test ADN, elle découvre que son chien est un dingo
Animaux Un poisson au visage humain devient la nouvelle star de Twitter
Invention Vidéo : Une femme a trouvé une méthode pour faire parler son chien

Ailleurs sur le web

Derniers articles