En direct
A suivre

Automobile : «la femme la plus rapide du monde» se tue en essayant de battre son record de vitesse

Jessi Combs avait établi un record à 640 km/h en 2013, faisant d'elle «la femme la plus rapide du monde sur quatre roues». Jessi Combs avait établi un record à 640 km/h en 2013, faisant d'elle «la femme la plus rapide du monde sur quatre roues».[Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La pilote automobile américaine Jessi Combs, considérée comme «la femme la plus rapide du monde sur quatre roues» après avoir établi un record à 640 km/h en 2013, s'est tuée dans un accident en tentant de battre son propre record de vitesse, a annoncé la police mercredi 28 août.

Les secours ont été prévenus mardi qu'une voiture dotée d'un moteur à réaction s'était écrasée dans le désert d'Alvord, dans l'Oregon (ouest des Etats-Unis), en tentant de battre un record de vitesse, a indiqué dans un communiqué le shérif du comté.

En arrivant sur place, les policiers ont identifié le pilote de l'engin comme étant Jessi Combs, 39 ans. Elle a été déclarée décédée sur les lieux de l'accident. «Ses causes restent inconnues et font actuellement l'objet d'une enquête», souligne le communiqué.

Selon des sites spécialisés, Jessi Combs avait réussi à dépasser les 680 km/h en octobre dernier avec sa voiture à réaction, battant son record de 2013, mais le test n'avait pu être officiellement validé en raison d'un problème mécanique. Elle comptait faire encore mieux mardi lorsqu'elle a trouvé la mort.

Elle voulait dépasser les 825 km/h

Cette mécanicienne accomplie, qui participait également à diverses émissions de télévision aux Etats-Unis, s'était même fixé pour pour objectif de battre le record de «la femme la plus rapide du monde», établi en 1976 par la cascadeuse américaine Kitty O'Neil. Dans le même désert d'Alvord, celle-ci avait dépassé les 825 km/h de moyenne, à bord d'un engin qui ne comptait que trois roues.

«Le plus grand rêve de Jessi était de devenir la femme la plus rapide sur Terre, un rêve qu’elle poursuivait depuis 2012. [...] elle a quitté cette planète en conduisant plus vite que toute autre femme dans l'histoire», a exprimé sa famille dans un communiqué. Selon un membre de son équipe, contacté par CBS News, Jessi Combs était sur le point de sortir un documentaire sur ses contributions à la course automobile dans les mois à venir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités