États-Unis : elle prend l'avion avec son cheval

Elle compte sur Flirty pour la calmer en cas de crises d’angoisse.[©Capture Twitter]

C'est un voisin atypique. Une passagère a embarqué ce jeudi à bord d’un vol American Airlines entre Chicago et Omaha, dans le Nebraska, aux Etats-Unis, accompagnée de son... cheval.

Ce cheval miniature, répondant au nom de Flirty, est en réalité un animal d’assistance. En effet, sa maîtresse, Abrea Hensley, souffre de stress post-traumatique et a besoin de lui à chaque instant de sa vie depuis bientôt deux ans.

Elle compte notamment sur Flirty pour la calmer lors de ses crises d’angoisse, mais également pour lui rappeler de prendre correctement son traitement. «Elle m’a rendu mon indépendance. Avant de l’avoir, je ne pouvais même pas faire de tâches simples», a-t-elle déclaré à Miamiherald.

 «Les gens ne réalisent pas à quel point ces animaux sont entraînés. Ils ne vont pas déféquer dans l’avion, ils sont entraînés», a-t-elle précisé.

Et le moins que l’on puisse, c’est que sa présence a été l’attraction du vol puisque les pilotes sont même sortis quelques minutes de leur cockpit pour saluer leur passager à quatre pattes et par la même occasion, immortaliser ce moment. «Ils ont été fantastiques, très gentils et très excités de voir Flirty sur leur vol», a déclaré Abrea Hensley sur Instagram.

A noter qu’il est parfaitement légal aux États-Unis de monter à bord d’un vol avec un cheval miniature d’assistance. Contrairement à la France, où seuls les chiens d’assistance (et les chats selon les compagnies) sont autorisés à voyager en cabine.

À suivre aussi

Etats-Unis Vidéo : un professeur désarme un élève... en lui faisant un câlin
Insolite Grande-Bretagne : un couple interpellé à cause d'un chat dans la valise
Etats-Unis Vidéo : un dogue allemand donne naissance à un chiot vert

Ailleurs sur le web

Derniers articles