Un professeur met des cartons sur la tête de ses élèves pour éviter qu'ils trichent

Les parents d’élèves ont interpellé les autorités mexicaines sur Facebook. [©Capture Facebook]

Une méthode radicale. Un professeur de l’Etat mexicain du Tlaxcala a été accusé d’humilier ses élèves après leur avoir imposé de mettre un carton sur leur tête avec une petite ouverture au niveau des yeux pour éviter la triche.

Les parents d’élèves ont interpellé les autorités mexicaines sur Facebook en demandant le renvoi immédiat de l’enseignant, Luis Juarez Texis, rapporte 20 Mi­nu­tos. «Nous dénonçons ces actes d’humiliation physique, émotionnelle et psychologique dans un lieu servant à l’éducation de nos enfants», ont-ils expliqué.

Les photos de cette pratique, imaginée par le directeur du Campus 01 «El Sabinal», ont déclenché un déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux.

Si la plupart des internautes ont condamné cette méthode, certains l'ont toute­fois salué. «Excellent travail, profes­seur», «super tech­nique, bon boulot», peut-on lire dans les commentaires.

À suivre aussi

Evo Morales, qui s'est dit menacé, était à bord d'un avion militaire mexicain dans la nuit de lundi à mardi pour rejoindre le Mexique où il a obtenu l'asile.
Politique Bolivie : Evo Morales a fui son pays pour le Mexique
Ovidio Guzman, un des trois fils d'«El Chapo», lors de son arrestation ratée.
Mexique Vidéo : un policier impliqué dans l'arrestation ratée du fils d'«El Chapo» tué d'au moins 150 balles
Mexique Des paléontologues découvrent les ossements de 14 mammouths piégés par nos ancêtres

Ailleurs sur le web

Derniers articles