En direct
A suivre

Facebook lance son site de rencontres aux Etats-Unis

Le service Facebook Dating sera lancé en Europe en 2020. [JOSH EDELSON / AFP]

Les célibataires américains ont une nouvelle plateforme dédiée à leur quête de l’amour. Facebook lance en effet officiellement ce jeudi 5 septembre aux Etats-Unis son service de rencontres, baptisé «Facebook Dating».

Le principe du service est simple. Une fois le profil de rencontres créé – qui restera distinct du profil principal – le réseau social suggèrera à l’utilisateur une liste de personnes ayant les mêmes centres d’intérêts. Si l’utilisateur est intéressé, il pourra alors envoyer un message ou simplement liker le profil visé.

«Facebook Dating facilite la rencontre de l’amour à travers ce que vous aimez, en vous aidant à établir des relations profondes à travers des choses que vous avez en commun, comme des intérêts, des événements et des groupes », résume Nathan Sharp, responsable du projet sur le blog du réseau social.

S'appuyant sur son empire, Facebook Dating permettra également aux utilisateurs de lier leur compte Instagram à leur profil pour y ajouter leurs publications ou stories.

Le service compte également une autre fonctionnalité, baptisée «secret crush», qui permettra à l’utilisateur de créer une liste de 9 amis (de Facebook ou d’Instagram) dont il est secrètement intéressé. Si les deux amis sont sur la même longueur d’ondes, les profils seront alors mis en contact.

secretcrush_5d71477525108.jpg

© Capture Facebook Newsroom

Alors que les polémiques sur la sécurité du réseau social se sont multipliées ces dernières semaines, Nathan Sharp assure que Facebook Dating sera un espace sécurisé et confidentiel. «Nous avons travaillé avec des experts dans ces domaines pour créer des protections dans Facebook Dating dès le début, notamment la possibilité de signaler et de bloquer tout personne ; interdire aux personnes d’envoyer des photos, des liens, des paiements ou des vidéos dans des messagers ; et en fournissant un accès facile aux recommandations de sécurité», souligne-t-il ainsi.

Lancement en Europe en 2020

Facebook Dating n’est pas une nouveauté en soi puisque le service était déjà disponible dans 19 pays d’Asie et d’Amérique latine. Après les Etats-Unis, il devrait être lancé en Europe dans quelques mois, début 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités