Vidéo : un homme endormi au volant roule à 90 km/h à bord d'une Tesla

Le conducteur de la Tesla était profondément endormi.[Dakota Randall / Twitter]

Il n'en a pas cru ses yeux. Dakota Randall, un Américain originaire du Massachussetts, a mis en ligne une vidéo sur laquelle on voit le conducteur d'une Tesla et sa passagère profondéments endormis alors que leur véhicule fonce à 90 km/h sur l'autoroute.

Les Teslas disposent d'une fonction autopilote, mais le constructeur a toujours précisé que le conducteur devait rester vigilant même une fois celle-ci enclenchée.

«J'ai regardé et ai aperçu quelqu'un qui semblait endormi au volant et je me suis dit, 'ce n'est pas possible' donc je me suis approché pour mieux voir et me suis rendu compte que cet homme avait la tête entre les jambes, et était profondément endormi, a témoigné l'auteur de la vidéo à la radio locale NBC10 Boston. Apparemment il était en pilote automatique à environ 90 km/h.»

Tesla a tenu à réagir concernant la diffusion de cette vidéo : «Nombre de ces vidéos sont des faux. Notre système d'autopilote rappelle régulièrement aux conducteurs de rester vigilants et interdit son usage quand les alertes ont été ignorées. A la vitesse du véhicule sur autoroute, les conducteurs recoivent des avertissements toutes les 30 secondes au moins si leurs mains ne sont pas détectées sur le volant. Les propriétaires de Tesla ont conduit des millions de kilomètres en utilisant l'autopilote, et les données que nous avons récoltées montrent que les conducteurs qui utilisent l'autopilote ont moins d'accidents que les autres.»

À suivre aussi

Société Une Américaine sur 16 n'était pas consentante lors de son premier rapport sexuel, selon une étude
Un homme vapote à Washington en octobre 2018 [EVA HAMBACH / AFP/Archives]
Etats-Unis L'Etat de New York interdit les cigarettes électroniques aromatisées
Ovni Etats-Unis : plus de 2 millions de personnes veulent forcer l'entrée de la zone 51 vendredi pour prouver que les aliens existent

Ailleurs sur le web

Derniers articles