Une énorme explosion de sperme de taureau dans l'incendie d'une installation d'élevage

Une centaine de cylindres contenant du sperme de taureau ont été détruits. Une centaine de cylindres contenant du sperme de taureau ont été détruits.[RAUL ARBOLEDA / AFP]

Des centaines de litres de sperme de taureau ont été projetés aux alentours lors de l'incendie d'une installation d'élevage survenu à Gippsland, dans l'Etat australien de Victoria.

Une centaine de cylindres contenant du sperme de taureau ont ainsi été détruits par les flammes, alors qu'il a fallu une dizaine d'équipes de pompiers pour venir à bout de l'incendie.

«Le liquide à l'intérieur des cylindres a rapidement pris du volume et les couvercles des cylindres cryogéniques ont été projetés en l'air vers l'extérieur du bâtiment, a commenté le chef des pompiers Chris Loeschenkohl au micro d'ABC. Les pompiers ont dû se protéger.»

Les destuctions provoquées par l'incendie sont un coup dur pour les fermiers locaux, chaque cylindre cryogénique valant l'équivalent de 500 à 1000 euros. Et alors que l'on était à la fin de la saison des inséminations artificielles, il restait des «quantités significatives» de sperme de taureau dans les cylindres. Et chaque paille utilisée pour les inséminations vaut entre 4 et 90 euros environ. 

À suivre aussi

Australie Un garçon de 8 ans pêche un requin de 314 kg
Australie Vidéo : Des oeufs de l'araignée la plus dangereuse pour l'homme éclosent pour la première fois en captivité
Animaux Un cacatoès survit miraculeusement à 5 blessures par balles

Ailleurs sur le web

Derniers articles