En direct
A suivre

Elle recueille un lynx en pensant que c'était un chaton

Le bébé lynx, probablement âgé de 5 semaines, a été confié à un refuge.[©Capture Facebook]

Elle n’a pas un œil de lynx. Aux Etats-Unis, une automobiliste de 20 ans a recueilli un bébé félin abandonné sur le bord d’une route du Tennessee, pensant sauver un chaton. Il s'agissait en réalité d'un lynx de quelques semaines.

«Je l'ai pris dans la voiture et il a grimpé sur moi comme le ferait un chaton», a raconté Jill Masengale Hicks. Une fois rentrée chez elle, la jeune femme l'a installé provisoirement dans son garage avant de poster sur son compte Facebook une photo de l’animal pour lui trouver une famille, rapporte RTL. «Je viens de trouver ce chaton au bord de la route. Il s'agit d'un chat de race qui a besoin d’une maison aimante. Quelqu’un est intéressé ?», a-t-elle lancé.

Quelques heures plus tard, une voisine interessée se rend à son domicile pour rencontrer «la bête». Et là suprise, le petit chat est bien plus sauvage qu'il en a l'air. «Dieu merci, elle était là ! Parce que j'étais à deux doigts de mettre ce bébé dans un évier, de lui donner un bain, voire de le mettre au lit avec moi», a-t-elle plaisanté.

Après avoir compris qu'elle venait de sauver un jeune lynx, Jill a vite rectifié sa publication : «Il semblerait que j'ai sauvé un bébé lynx», a-t-elle écrit. Le petit, probablement âgé de 5 semaines, a finalement été confié à un refuge spécialisé dans les animaux sauvages. Il se porte très bien et a été baptisé Arwen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités