Meghan Markle porte plainte contre un tabloïd britannique

Le couple princier passe à l'attaque Le couple princier passe à l'attaque[Michele Spatari / AFP]

La princesse Meghan Markle a publié le 1er octobre un communiqué dans lequel elle affirme avoir porté plainte contre Associated Newspapers, l'éditeur du tabloïd Mail on Sunday, la version dominicale du Daily Mail.

Le tabloïd avait publié en février une lettre que la femme du prince Harry avait envoyée à son père avec qui elle est en froid. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le prince Harry qui s'est également exprimé dans ce communiqué.

Le deuxième fils de la princesse Diana ne veut pas voir «l'histoire se répéter». «J'ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes.» La princesse Diana est décédée en 1997 à Paris alors qu'elle tentait d'échapper aux paparazzis.

Dans le communiqué il monte au créneau pour défendre sa femme : «ma femme est devenue l'une des dernières victimes d'un tabloïd britannique qui mène une campagne contre des personnes sans penser aux conséquences.»

«Il y a un coût humain à cette campagne, surtout quand elle est sciemment fausse et malveillante (...) je ne peux pas décrire combien ca a été douloureux. C'est pour cette raison que nous entamons des poursuites judiciaires, un processus qui se prépare depuis plusieurs mois.», a-t-il ajouté.

Le prince Harry ne veut plus se taire : «J'ai été témoin silencieux de ses souffrances privées pendant trop longtemps. Ne rien faire serait contraire à tout ce en quoi nous croyons.»

 

 

 

À suivre aussi

Depuis 2014, treize liasses de billets ont été retrouvées dans le centre ville.
Insolite Un mystérieux «Père Noël» sème des liasses de billets dans un village anglais
Faits divers Les étudiants d'un campus britannique évacués de justesse après un effrayant incendie
Russ Mantle a atteint un million de miles parcouru en près de 70 ans.
Histoire du jour Angleterre : à 82 ans, il a parcouru 1,6 million de kilomètres à vélo

Ailleurs sur le web

Derniers articles