En direct
A suivre

Des bestioles venimeuses envahissent les plages anglaises

Leur contact peut provoquer de fortes douleurs Leur contact peut provoquer de fortes douleurs[©Wikipedia - Yorkiebrit]

Elles ressemblent à des méduses mais ce n'en sont pas. Des créatures marines venimeuses ont envahi plusieurs côtes en Angleterre.

Elles sont connues sous le nom de Galères portugaises. Mi-bleues, mi-transparentes, elles inquiètent la population et les spécialistes, notamment car leur nombre grossit de manière inquiétante depuis quelques temps. 

Plusieurs photos ont été publiées sur les réseaux sociaux. Un habitant de la région a ainsi légendé son post en affirmant que la créature «ressemble à quelque chose sorti de Ghostbusters». 

Si le poison qui est contenu par les Galères portugaises fait effet sur l'homme, il est assez rarement mortel. Le contact avec les tentacules causerait plutôt des très fortes douleurs. La créature sous-marine l'utilise pour paralyser et tuer des petits poissons. 

Selon les experts, leur prolifération dans les eaux britanniques est un nouveau signal du réchauffement climatique. En effet, ces bêtes préfèrent généralement les eaux chaudes. Mais ce n'est pas la seule raison. La pêche intensive, qui tue ses prédateurs naturels, participe également au développement rapide de leur nombre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités