En direct
A suivre

Elle perd une partie de son estomac en buvant par accident de l’azote liquide

L'azote est liquide à très basse température et prend une forme gazeuse au-dessus de - 196°C.[©Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

En Floride, aux Etats-Unis, une femme a dû subir une ablation partielle de l’estomac après avoir ingéré un verre contenant de l’azote liquide lors d’un anniversaire.

Le produit chimique s’est retrouvé par accident dans son verre après que le serveur de l'hôtel l'a utilisé pour créer un effet visuel de «brouillard» sur le dessert d’une cliente.

15.000 dollars de dommages et intérêts

Quelques secondes après avoir bu verre, Stacey Wagers, 45 ans, s’est plainte de douleurs abdominales. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital où les médecins ont été contraints de lui retirer une partie de l’estomac ainsi que la vésicule biliaire.

«On a dû lui enlever les parties mortes de tissus brûlés par le froid», a indiqué dans un communiqué Adam Brum, l’avocat de Mme Wagers. Il a également déclaré à Newsweek qu'elle souffrirait de «problèmes de digestion à vie» en raison de ses blessures.

Si l’azote liquide est souvent utilisé par les barmen et les chefs cuisiniers pour créer un effet sur les plats et geler rapidement certains produits, il sert également à brûler les verrues et peut provoquer, en contact avec la peau, des brûlures graves.

Son avocat a demandé 15.000 dollars (13.640 euros) de dommages et intérêts pour préjudice physique. Un somme qui lui permettra de payer non seulement ses frais médicaux mais aussi à compenser sa perte de salaire, a-t-il précisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités