Elle perd une partie de son estomac en buvant par accident de l’azote liquide

L'azote est liquide à très basse température et prend une forme gazeuse au-dessus de - 196°C.[©Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

En Floride, aux Etats-Unis, une femme a dû subir une ablation partielle de l’estomac après avoir ingéré un verre contenant de l’azote liquide lors d’un anniversaire.

Le produit chimique s’est retrouvé par accident dans son verre après que le serveur de l'hôtel l'a utilisé pour créer un effet visuel de «brouillard» sur le dessert d’une cliente.

15.000 dollars de dommages et intérêts

Quelques secondes après avoir bu verre, Stacey Wagers, 45 ans, s’est plainte de douleurs abdominales. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital où les médecins ont été contraints de lui retirer une partie de l’estomac ainsi que la vésicule biliaire.

«On a dû lui enlever les parties mortes de tissus brûlés par le froid», a indiqué dans un communiqué Adam Brum, l’avocat de Mme Wagers. Il a également déclaré à Newsweek qu'elle souffrirait de «problèmes de digestion à vie» en raison de ses blessures.

Si l’azote liquide est souvent utilisé par les barmen et les chefs cuisiniers pour créer un effet sur les plats et geler rapidement certains produits, il sert également à brûler les verrues et peut provoquer, en contact avec la peau, des brûlures graves.

Son avocat a demandé 15.000 dollars (13.640 euros) de dommages et intérêts pour préjudice physique. Un somme qui lui permettra de payer non seulement ses frais médicaux mais aussi à compenser sa perte de salaire, a-t-il précisé.

À suivre aussi

L'un des policiers est un opérateur de vidéosurveillance d'un commissariat parisien, tandis que le second est un collègue ayant reconnu avoir filmé les images avec son smartphone.
Justice Paris : deux policiers bientôt jugés pour avoir diffusé une vidéo d'un homme empalé sur un poteau
Le drame s’est déroulé à l'Iroquois High School de Louisville, dans le Kentucky, dans l’Est des Etats-Unis.
Faits divers Etats-Unis : un lycéen arrêté après avoir battu un jeune autiste
Faits divers Ils font un barbecue dans leur appartement et finissent intoxiqués

Ailleurs sur le web

Derniers articles