En direct
A suivre

Virgin Galactic dévoile les premiers vêtements pour touristes de l'espace

Les vêtements ont été pensés pour un voyage dans l'espace.[Virgin Galactic / Under Armour]

Le futur, c'est maintenant. Virgin Galactic, en association avec la marque Under Armour, vient de dévoiler le premier «système exclusif» de vêtements spatiaux destinés aux astronautes privés.

Ce sont ces tenues que porteront les premiers «touristes de l'espace» lorsque Virgin Galactic lancera ses opérations commerciales, dès l'année prochaine. Eles comprennent une base layer, une combinaison spatiale, des chaussures, un survêtement et une veste d'astronaute. 

Des médecins, formateurs d'astronautes, pilotes, concepteurs de vêtements et de chaussures, des ingénieurs ont participé à la conception de ces vêtements d'un nouveau genre.

1743-02e-20191014_ss19-ua_stilllife_s02_0034-srgb_5da744d3717a2.jpg

Des rembourrages ont ainsi été placés au niveau des articulations, afin de garantir la sécurité en apesanteur. Et les matériaux ont tous été testés dans les conditions de laboratoire correspondant à l'environnement mesuré à toutes les étapes du vol spatial.

«Les combinaisons spatiales font partie de l'iconographie de la première ère spatiale; nos impressions visuelles sur les vols habités et les vêtements des astronautes sont inextricablement liés, a déclaré le PDG de Virgin Galactic, Richard Branson. Les exigences relatives aux vêtements pour astronautes à l’aube de la deuxième ère spatiale évoluent, mais le défi de la conception n’a pas diminué. Nous avons été ravis lorsque Kevin et Under Armour se sont mis au travail et qu’ils ont dépassé nos attentes. J'aime le look de ces vêtements spatiaux et j'aime la sensation qu’ils procurent. J'aime aussi le fait que la prochaine fois que je les mettrai, je serai sur le chemin de l'espace.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités