Vidéo : un policier hongkongais mis KO par un violent coup de pied sauté

D'autres épisodes violents ont marqué cette nouvelle journée de mobilisation dénonçant l'ingérence de la Chine dans cette région semi-autonome depuis 1997.[Capture Twitter]

A Hong Kong, la colère ne s'estompe pas. Le 19e week-end consécutif de mobilisation a donné lieu à des scènes de violence d'inouïe. Les forces de l'ordre ont fait face à des manifestants parfaitement organisés venus pour en découdre.

Illustration parfaite des heurts qui opposent policiers et contestataires radicaux, une vidéo, tournée dimanche 13 octobre, était, depuis sa diffusion, largement relayée sur les réseaux sociaux. Les images montrent un agent de police tentant de procéder à l'arrestation d'un homme. Mais rapidement, un autre manifestant intervient et délivre un violent coup de pied sauté au policier. Sous l'effet du coup, celui-ci est propulsé par terre avant d'être frappé au sol.

D'autres épisodes violents ont marqué cette nouvelle journée de mobilisation dénonçant l'ingérence de la Chine dans cette région semi-autonome depuis 1997. Un policier a notamment eu le cou entaillé et un homme frappé jusqu'au sang par des manifestants qui pensaient avoir affaire à un policier en civil en raison de la présence d'une matraque dans son sac.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles