Vidéo : un professeur désarme un élève... en lui faisant un câlin

Scène surréaliste au lycée de Parkrose, dans l'Oregon. Alors qu'un étudiant venait de pénétrer armé dans une salle de classe, un professeur est parvenu à le maîtriser en lui faisant un câlin.

Si l'incident qui aurait pu se transformer en drame a eu lieu en mai dernier, c'est vendredi que les images de vidéosurveillance ont été dévoilées par les autorités américaines. Et celles-ci ont rapidement propulsé Keanon Lowe, l'entraîneur de l'équipe de football du lycée, au rang de héros. 

Sur la vidéo, l'étudiant de 18 ans et le professeur sont filmés en train de sortir de la salle de classe, alors qu'un autre élève attrape l'arme discrètement. Quelques secondes plus tard, les images montrent un Keanon Lowe serrant fort dans ses bras Angel Granados-Diaz, l'adolescent qui s'apprêtait à commettre le pire. 

Un geste plein d'humanité qui lui a valu d'être largement applaudi par les internautes, qui se sont inclinés devant le sang-froid du coach. 

Interpellé par les autorités, Angel Granados-Diaz a depuis plaidé coupable pour possession d'une arme en feu dans un bâtiment public et a été condamné à 36 mois de mise à l'épreuve. Il devra également suivre un traitement pour la santé mentale et la toxicomanie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles