En direct
A suivre

Vidéo : un policier américain abat une femme qui lui proférait des insultes racistes et le menaçait avec des ciseaux

Vidéo du hall de l'hôtel LaQuinta à Bossier City (Louisiane). [Capture d'écran Twitter ]

Attention, les images peuvent choquer. Une femme décrite comme une suprémaciste blanche a été abattue par un policier, le 25 octobre dernier, dans un hôtel à Bossier City (Louisiane).

«Madame, posez ces ciseaux !» A plusieurs reprises, l’agent Patrick Edmonds Jr a demandé à Shannon Rupert de coopérer, relate le DailyMail. Une scène visible sur Twitter, grâce aux images de la caméra posée sur le torse de l’officier et de la vidéosurveillance du hall de l’hôtel.

Refusant d'obéir, la femme de 45 ans est mise en joue. Ce qui ne l'a pas empêchée de proférer des insultes racistes au policier. «Tu vas devoir me tirer dessus négro (sic)», a-t-elle répété à plusieurs reprises.

«Si vous venez ici, je vais devoir vous tuer», a prévenu quant à lui l’officier, en voyant la femme qui se dirigeait vers lui. Patrick Edmonds Jr a alors ouvert le feu et a touché deux fois la forcenée au torse.

Un usage de la force jugé excessif par la famille de Shannon

Transportée à l’hôpital, la quadragénaire, mère de famille, n’a pas survécu à ses blessures.

D’après le Shreveport Times, un média local, l’examen de l’incident a amené le procureur du district de Bossier a justifier la légitime défense du policier.

La famille, par la voix de la cousine de la victime, a regretté auprès du média KSLA-TV un usage excessif de la force de la part du policier. Pour elle, l’utilisation d’un taser aurait été plus adaptée à la situation. Elle a également déclaré que Shannon avait eu des problèmes de drogues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités