5 destinations en Europe pour passer un hiver au chaud

En France, les températures moyennes se situeront toute la semaine entre 2 et 5 °C en-dessous des moyennes de saison.[©ludovic MARIN / AFP]

Alors qu’une vague de froid va s’abattre dans l’Hexagone dès ce lundi 11 novembre, et que les températures moyennes se situeront toute la semaine entre 2 et 5 degrés en-dessous des moyennes de saison, voici cinq destinations en Europe pour se réchauffer et troquer sa doudoune contre un pull léger ou un t-shirt.

Malte

A Malte, on peut laisser les gants et les écharpes au placard. L’hiver est parmi les plus doux et les plus ensoleillés d’Europe. Grâce à ses températures clémentes – il fait rarement moins de 12 degrés en janvier et la température moyenne annuelle est de 18 degrés –  les conditions sont optimales pour faire une randonnée, aller découvrir la tour Sainte-Agathe de Mellieha ou encore d’admirer les Lignes de Victoria que l’on nomme également la Grande muraille de Malte.

la Grèce

Le mois de novembre marque le passage à l’hiver en Grèce mais le ciel est dégagé et le soleil offre encore de belles journées ensoleillées propices aux balades et aux découvertes. À Athènes, la capitale, le climat est méditerranéen, avec des hivers doux, et les températures moyennes en novembre-décembre se situent entre 15 et 20 degrés.

L’Italie

Le nombre d’endroits où passer des vacances au soleil ne manque pas en Italie, à condition de privilégier des régions du sud comme la Calabre, la Basilicate ou les Pouilles. Le climat dans ces régions du pays est le plus doux et la température descend rarement sous la barre des 8 ou 9 degrés. Le Sirocco, un vent venu d’Afrique, peut faire monter la température jusqu’à 20 degrés en plein hiver au sud.

la Bosnie-Herzégovine

Dans le sud du pays, près de Mostar et de Neum, le climat méditerranéen de la côte Adriatique bénéficie d’un temps doux, avec un ciel dégagé. Les températures atteignent régulièrement 15 degrés même au plus froid de l’hiver. De quoi passer de belles vacances au soleil tout en faisant attention à son portefeuille. En effet, le coût de la vie est 2,5 fois plus bas qu’en France.

la Croatie

Si à l’intérieur des terres les hivers sont très froids, sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se distingue par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 degrés. Située au sud sur la côte Adriatique, Dubrovnik est l’exemple typique de la douceur du climat méditerranéen en hiver. Sur l’année, la température moyenne est de 14.2 degrés.

À suivre aussi

Espace La sonde Voyager 2, lancée en 1977, livre les secrets de l'espace interstellaire
Tourisme Le Bhoutan, l'Angleterre et la Macédoine du nord en tête des pays à visiter en 2020 selon Lonely Planet
Tourisme Vacances de la Toussaint : 1 Français sur 5 compte partir

Ailleurs sur le web

Derniers articles