En Direct

Un chat qui libérait ses congénères d'un refuge placé à l'isolement

Racontées sur Instagram, les péripéties du félin ont attiré environ 35.000 fans sur sa page personnelle, intitulée «Free Quilty».[Capture d'Instagram]
Par Publié le

C'est un récidiviste. Pour avoir libéré à plusieurs reprises d'autres félins du refuge, situé à Houston (Texas), un chat a dû être placé à l'isolement avant d'être finalement adopté.

En effet, Quilty, 6 ans, ne pouvait s'empêcher de jouer les héros plusieurs fois par jour, en témoigne une vidéo partagée sur le compte Instagram qui lui est dédiée.

Afin de le «punir», les employés du centre ont donc dû exiler Quilty dans le hall d'accueil du refuge. 

Racontées sur Instagram, les péripéties du félin ont attiré environ 35.000 fans sur sa page personnelle, intitulée «Free Quilty».

Quilty a trouvé un foyer 

Les aventures du chat n'ont en tout cas pas effrayé ses nouveaux maîtres. Depuis mardi dernier, le «ninja des portes», comme il est surnommé sur son profil Instagram, est en semaine d'essai dans une famille possédant deux chiens.

Et, pour le moment, tout se passe bien comme le rapporte auprès de FoxNews sa nouvelle propriétaire, une fille de 6 ans. Selon elle, Quilty est «le chat le plus affectueux» qu'elle a rencontré. 

Ailleurs sur le web