Fusillade dans un lycée près de Los Angeles : au moins 2 morts

Le tireur a tenté de se suicider.[google street view]

 

Une deuxième victime, un garçon âgé de 14 ans, a succombé jeudi aux blessures reçues lorsqu'un adolescent a ouvert le feu dans la cour de son lycée au nord de Los Angeles, a annoncé la police.

Une lycéenne de 16 ans, elle aussi hospitalisée dans un état critique, était morte des suites de ses blessures un peu plus tôt dans la matinée. Six personnes au total, dont le tireur lui-même qui a tenté de se suicider, avaient été transportées à l'hôpital après le drame qui a touché le lycée Saugus de Santa Clarita, à une soixantaine de kilomètres de Los Angeles.

Le suspect, un lycéen de quinze ans, avait pris la fuite après la fusillade au lycée Saugus, où quelque 2.400 élèves sont scolarisés. Il a été retrouvé par la police environ une heure plus tard, parmi les blessés qui avaient été évacués.

"Nous avons placé le suspect en état d'arrestation. Il est actuellement soigné dans un hôpital local. Il s'agit d'un élève, un garçon âgé de seize ans" et de type asiatique, a déclaré Alex Villanueva sur la télévision CBS. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles