En direct
A suivre

Une robe mythique de la princesse Diana mise en vente aux enchères

La robe a déjà été vendue aux enchères par le passé La robe a déjà été vendue aux enchères par le passé. [LEON NEAL / AFP]

Un bout de tissu mais surtout un petit bout d'histoire. La robe que la princesse Diana portait au moment de danser avec le jeune John Travolta en 1985 est mise en vente à l'occasion d'enchères, en décembre prochain.

Pour s'offrir le vêtement bleu nuit dessiné sur mesure par Victor Edelstein, il faudrait compter entre 300.000 et 400.000 euros selon les estimations des experts. Un chiffre qui n'est pas donné au hasard puisqu'en 2013, elle avait déjà été vendue aux enchères pour 300.000 euros. 

La princesse elle-même, peu de temps avant sa mort, avait demandé à ce que la robe soit vendue pour récolter de l'argent pour des oeuvres caritatives. 

Mais elle représente avant tout l'histoire d'un bon souvenir. Celui d'une Diana souriante, dansant sur le rythme de «You Should Be Dancing» des Bee Gees au bras d'un John Travolta qu'elle avait admiré dans «Grease». Cette rencontre à la Maison Blanche avait été organisée par Ronald Reagan pour la venue du couple princier.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités