En direct
A suivre

Le calendrier Pirelli à l’heure #MeToo

Le photographe Paolo Roversi met à l'honneur les femmes en revisitant, pour le calendrier Pirelli, la légende de «Roméo et Juliette». Le photographe Paolo Roversi met à l'honneur les femmes en revisitant, pour le calendrier Pirelli, la légende de «Roméo et Juliette». [Capture écran Instagram Pirelli]

Cette année, le célèbre calendrier a été capturé par le photographe Paolo Roversi qui met à l'honneur les femmes en revisitant, pour l’occasion, la légende de «Roméo et Juliette».

Pour cette édition 2020, Paolo Roversi a choisi d'explorer les différentes facettes de l'héroïne à travers les interprétations de nombreuses personnalités féminines. Cet autodidacte a signé les campagnes des plus grandes maisons de mode comme Giorgio Armani et Dior au début des années 80, maison qui lui fera connaître ses premières heures de gloire.

Les actrices Emma Watson, Kristen Stewart, Claire Foy, Mia Goth, Indya Moore, et Yara Shahidi, ainsi que les chanteuses Chris Lee et Rosalia, et l'artiste Stella Roversi, ont toutes participé au shooting «Looking for Juliet», sans aucun Roméo à leur côté. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pirelli (@pirelli) le

Plusieurs femmes pour une seule Juliette Capulet fière, indépendante et authentique, à l'heure où MeToo invite chacune à se libérer du patriarcat.

Une façon de revisiter l'oeuvre clé de William Shakespeare en mettant uniquement en avant ces artistes indépendantes.

Les amateurs du calendrier Pirelli peuvent d'ores et déjà se rendre sur Pirellicalendar.com pour découvrir certains clichés, mais également les coulisses du shooting, ainsi que l'histoire du célèbre calendrier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités