En direct
A suivre

Le volleyeur français Earvin Ngapeth arrêté pour harcèlement sexuel au Brésil

Le joueur de 28 ans est en attente d'être présenté à un juge. [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP].

La turbulente star du volley français Earvin Ngapeth a été arrêtée ce lundi 9 décembre au Brésil pour harcèlement sexuel, annoncent plusieurs médias brésiliens. Présent à Belo Horizonte (Est) pour disputer le Mondial des clubs avec son club de Kazan, il aurait giflé les fesses d'une femme.

D'après les médias locaux, dont le site globoesporte, les faits se seraient produits dans une salle de spectacles où était donnée une fête pour célébrer la fin du Championnat du monde des clubs, compétition que l'équipe du joueur de 28 ans a terminée à la troisième place.

Selon le bureau de presse de la police civile de l'État du Minas Gerais, où est situé Belo Horizonte, Earvin Ngapeth aurait d'ailleurs confirmé les accusations portéee par la victime, âgée elle de 29 ans.

Pour sa défense, le volleyeur français aurait toutefois affirmé avoir confondu la jeune femme avec l'une des participantes de la soirée qui l'accompagnait, avant de présenter ses excuses, qui auraient été refusées.

Le joueur en garde à vue, dans l'attente d'être présenté à un juge

Toujours selon globoesporte, Ngapeth aurait même ajouté que «dans son pays d'origine, en France, administrer quelques fessées dans une soirée entre amis est quelque-chose de 'courant', et qu'il ne fallait voir dans ce geste aucune 'offense'.»

Actuellement en garde à vue, le joueur, formé à Poitiers et qui totalise près de 250 sélections en Equipe de France, doit maintenant être présenté à un juge.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Earvin Ngapeth a maille à partir avec la justice. Il avait en effet déjà défrayé la chronique en 2015 pour une altercation avec un contrôleur de la SNCF.

Condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis, il avait finalement été disculpé en appel en 2018, sur une requalification des faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités