6 morts dans une fusillade qui a duré plusieurs heures, près de New York

La fusillade a transformé Jersey City en véritable scène de guerre.[Kena Betancur / Afp]

La ville de Jersey City, près de New York, a été le théâtre d’une fusillade qui a duré plusieurs heures mardi 10 décembre. Au total, six personnes sont décédées, dont les deux tireurs.

Selon les informations de NBC, la fusillade a éclaté lorsqu’un policier, qui enquêtait sur un meurtre datant du week-end dernier, s’est approché d’une camionnette suspecte près d’un cimetière de la ville. Un homme est sorti du véhicule, tirant à plusieurs reprises sur l’agent. Ce dernier a succombé peu après à ses blessures.

Après avoir tiré sur le policier, les deux suspects ont pris la fuite et se sont retranchés dans un supermarché casher. La fusillade a alors duré plusieurs heures, avec des dizaines de coups de feu.

Le quartier a été bouclé, ainsi que les écoles et les hôpitaux de la région. Des centaines de policiers de l’Etat du New Jersey et de la ville de New York ont été déployés sur place. Comme en témoignent les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, la fusillade a transformé Jersey City en véritable scène de guerre.

A l’issue de la fusillade, trois civils ont été retrouvés morts, deux clients et une employée du supermarché casher. Les deux tireurs, un homme et une femme, ont également été abattus.

Les forces de l’ordre ont par ailleurs découvert du matériel pouvant servir à la fabrication d’explosifs dans la camionnette.

Le supermarché casher ciblé ? 

Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas donné d’explication sur l’origine de la fusillade. Alors que les forces de l’ordre avaient indiqué à NBC que la fusillade n’était pas liée au terrorisme ou à la haine, le maire de Jersey City a affirmé peu après sur Twitter que «les tireurs avaient ciblé le lieu attaqué». Les investigations se poursuivent.

À suivre aussi

Animaux Etats-Unis : une chienne donne naissance à un chiot jaune fluo
International Conflit Iran - Etats-Unis, en direct : Trudeau appelle l'Iran à envoyer les boîtes noires en France
Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant le joueur Odell Beckham Jr. giflant les fesses d'un agent de sécurité.
Etats-Unis Vidéo : un footballeur américain visé par un mandat d'arrêt pour avoir donné une fessée à un policier

Ailleurs sur le web

Derniers articles