En direct
A suivre

Vidéo : un chien policier surpris en flagrant délit de vol de jouets

Le plus mignon des voleurs. Les agents d’un poste de police du Massachussetts ont dû mener une enquête très particulière, après avoir remarqué que certains jouets qu’ils entreposaient dans une pièce pour une œuvre de charité disparaissaient.

Les policiers de Franklin n’ont finalement pas eu à chercher bien loin, puisque le voleur agissait sous leurs yeux. Ben, le golden retriever du poste, a en effet été pris en flagrant délit lorsqu’il est entré dans la pièce où les objets qui devaient être donnés à une fondation pour Noël étaient gardés.

Les agents ont décidé de ne pas l’arrêter tout de suite, mais se sont mis à le filmer et à le prendre en filature. Ben les a alors menés tout droit vers son repère, qui n’était autre que sa couche, située sous un bureau. C’est ici qu’il déposait les jouets qu’il venait de subtiliser.

Dans leur message Facebook, les employés du poste de police ont écrit : « Nous avons appris une leçon extrêmement précieuse aujourd’hui. Lorsque vous avez une salle remplie de jouets prêts à être expédiés à la fondation Santa, vous devez 1) Fermer la porte ou 2) Garder les jouets élevés. Autrement, un golden retriever les amassera lentement tout au long de la journée et les ramènera dans son antre».

Les policiers ont par ailleurs décidé de ne pas envoyer les objets pleins de bave à la fondation, mais de les remplacer par d’autres. Quant à Ben, il a été déclaré coupable de vols et condamné à une interdiction de salle des jouets, rapporte Metro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités