En direct
A suivre

Coronavirus : après des propos polémiques, Jackie Chan se dit prêt à donner 132.000 euros à celui qui découvrira un vaccin

Mis sous pression par les réseaux sociaux, Jackie Chan est passé à l'action contre le virus Covid-19. Mis sous pression par les réseaux sociaux, Jackie Chan est passé à l'action contre le virus Covid-19. [MICHAEL LOCCISANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP].

Il souhaite porter un coup décisif au coronavirus et se racheter auprès de l'opinion publique par la même occasion. Jackie Chan a déclaré qu'il était prêt à signer un chèque d'un million de yuans, environ 132.000 euros, à celui ou celle qui découvrirait un vaccin contre le Covid-19.

Il y a quelques jours, l'acteur hongkongais est apparu à la télévision, sur la chaîne Zhejiang Satellite, pour faire part de ses inquiétudes vis-à-vis de l'épidémie en cours, et ce alors qu'il avait affirmé, quelques semaines auparavant, qu'elle se terminerait rapidement.

Ce faisant, plusieurs internautes, passablement irrités, ont publié des dizaines de messages accusant Jackie Chan d'inaction et pour dire qu'il ferait mieux d'aider la population à la mesure de ses moyens.

«je ne veux pas voir des gens souffrir et mourir»

Un message que l’acteur hongkongais âgé de 65 ans semble avoir reçu cinq sur cinq, puisqu’il a depuis enregistré avec d’autres célébrités une chanson afin de récolter des fonds contre le virus, intitulée «Believe Love Will Triumph» («Croire que l'amour va triompher»), avant d'annoncer ensuite sur le réseau social Weibo qu'il comptait aussi mettre au pot.

«Si quelqu’un, que ce soit un individu ou une institution, est capable de produire un remède efficace contre le coronavirus, je souhaite lui donner un million de yuans (132.000 euros, ndlr) en gage de ma gratitude», a-t-il affirmé.

Pour conclure, Jackie Chan a assuré qu'il faisait cela car il ne voulait pas «voir des gens souffrir et mourir alors qu’ils devraient profiter de la vie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités