En direct
A suivre

Londres : un homme poignardé dans une mosquée, un suspect arrêté

Pour l'heure, les autorités n'ont pas précisé s'il s'agit d'un acte terroriste, déclarant simplement que «l'enquête se poursuit». [ISABEL INFANTES / AFP]

Un homme de 70 ans a été poignardé à la mosquée centrale de Londres ce jeudi 20 février. Le principal suspect a été arrêté.

Prise en charge par les secours, la victime, le muezzin de la mosquée, a été transportée à l'hôpital. Atteint notamment au niveau de l'épaule, son pronostic vital n'est pas engagé. 

Arrêté dans la mosquée

Le suspect, interpellé sur les lieux, est «soupçonné de tentative de meurtre», indique la police dans un communiqué. Agé de 29 ans, il aurait assisté à la prière avant de commettre son attaque. Il aurait alors été appréhendé par les fidèles.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient un homme vêtu d'un pull rouge menotté par les forces de l'ordre à l'intérieur du lieu de culte. 

Les autorités ont précisé que les faits n'étaient pas considérés «à ce stade» comme un acte terroriste.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, s'est dit «profondément préoccupé» par l'incident. «Chaque Londonien a le droit de se sentir en sécurité dans son lieu de culte et je veux rassurer les communautés de Londres que les actes de violence dans notre ville ne seront pas tolérés», a-t-il écrit sur Twitter. 

Ce n'est pas la première fois qu'un lieu de culte musulman est visé par une attaque dans la capitale britannique. En juin 2017, un homme disant «vouloir tuer tous les musulmans» avaient foncé sur des piétons au volant de sa camionnette à la sortie de la mosquée de Finsbury Park. L'attentat terroriste avait fait un mois et onze blessés

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités