En direct
A suivre

Dévastés par la perte de leur chien, ils décident de le cloner

Le couple a déboursé un peu moins de 45.000 euros pour cloner son chien (Photo d'illustration). Le couple a déboursé un peu moins de 45.000 euros pour cloner son chien (Photo d'illustration). [JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un couple américain résidant à Escondido (Californie) a décidé de cloner son labrador, décédé il y a cinq ans. Une pratique en plein essor.

Pour obtenir Ziggy, le clone, Alicia et David Tschirhart ont déboursé un peu moins de 45.000 euros (50.000 dollars) auprès de la société ViaGen Pets, a rapporté CNN. «Ils ont la même personnalité, jouent de la même façon, ont les mêmes jouets préférés», ont témoigné les propriétaires auprès du média américain.

Marley avait une place spéciale dans le coeur du couple. Selon Alicia, il aurait sauvé sa vie lors d’une randonnée. Alors qu’elle était enceinte de quatre mois, elle s’est penchée pour ramasser un bâton au sol et n’avait pas prêté attention à un serpent à sonnette qui se trouvait à proximité. Si Marley n’avait pas aboyé et chassé le reptile venimeux, Alicia aurait pu en faire les frais. 

Le chien est par la suite décédé des suites d'un cancer. Seulement, le couple a également expliqué qu’il ne souhaitait que leur enfant grandisse sans un souvenir de leur animal de compagnie. Le clonage leur est alors apparu comme «le meilleur moyen» de corriger cela.

Malgré les contestations d'association de protection des animaux, comme notamment, Peta, le clonage d’animaux de compagnie est un marché florissant. Selon un porte-parole de la société ViaGen Pets, leur liste d’attente serait d’un an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités