En Direct

Par erreur, une Australienne se fait livrer plus de 2.000 rouleaux de papier toilette

La famille a fabriqué un trône avec les cartons pleins de papier toilette.[Facebook Chris Janetzki]
Par Publié le

Ils estiment être tranquilles pour au moins douze ans. Une famille australienne a eu l’étrange surprise de voir un camion rempli de papier toilette déposer la marchandise juste devant son garage.

Et pour cause, la mère de la famille, Haidee Janetzki, s’est trompée dans son achat, en pensant avoir simplement commandé par mail un paquet de quarante-huit rouleaux. Un message mal compris par le vendeur, qui a cru que la mère de famille ne parlait pas de rouleaux, mais de paquets.

Résultat, lorsque le livreur a sonné à la porte d’Haidee, il avait avec lui deux palettes pleines de boites de papier toilette. Soit au total, 2.304 rouleaux. Dans l’impossibilité de joindre l’entreprise, elle a dû se résoudre à débourser plus de 2.600 euros.

La famille a donc rempli son garage avec les boites, et en a même fait un trône sur lequel Haidee s’est assise le temps que son mari fasse une vidéo pour la diffuser sur Facebook et raconter leur histoire.

Le plus «drôle» dans l’histoire est que cette méprise est intervenue juste avant l’épidémie de coronavirus, qui a entrainé une ruée vers le papier toilette en Australie. Le couple a donc décidé de vendre son surplus de rouleaux, en utilisant l’argent récolté pour financer le voyage scolaire de leur fille, qui visitera bientôt Sydney et Canberra.

Quant à Chris Janetzki, le père de famille et pasteur, il s'amuse désormais du fait que les fidèles de son église lui ont attribué des dons de prophète, pour avoir «anticipé» les pénuries.

Ailleurs sur le web