En direct
A suivre

Coronavirus : l’Empire State Building se transforme en gyrophare géant

L'Empire State Building se transforme en gigantesque gyrophare depuis lundi 30 mars. L'Empire State Building se transforme en gigantesque gyrophare depuis lundi 30 mars. [TWITTER]

Pour rendre hommage au travail effectué par les secouristes venant en aide aux personnes infectées par le coronavirus, l'Empire State Building se transforme en gigantesque gyrophare depuis lundi 30 mars.

Symbole de New York, l’immense tour scintille désormais en rouge lorsque l’obscurité tombe, délaissant ainsi ses emblématiques lumières blanches.

Saluée par une partie des habitants de la ville, l’initiative a été critiquée par d’autres, qui estiment que le nouvel aspect conféré à l’immense tour ne fait que renforcer le contexte anxiogène dans lequel sont plongés la Grosse Pomme et le reste des Etats-Unis.

Plutôt qu’un gyrophare rappelant la sirène d’une ambulance, certains ont émis l’idée de voir l’Empire State Building s’éclairer chaque soir au rythme d’un cœur qui bat, comme sur le tweet ci-dessous.

Comme pour montrer que malgré les décès qui se multiplient aux quatre coins du globe, l’espoir d’endiguer la pandémie reste intacte.

Un dernier bilan fait état de 4.076 morts aux Etats-Unis. La majorité des décès ont été enregistrés à New York.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités