En direct
A suivre

Inde : un léopard se réfugie trois semaines dans un ex-tanker français en plein coeur d'une ville

L’animal s'est confiné dans un ex-tanker français durant trois semaines environ. L’animal s'est confiné dans un ex-tanker français durant trois semaines environ. [©Tauseef MUSTAFA / AFP]

En Inde, un léopard a profité de l’arrêt des activités, en raison de la pandémie de coronavirus, pour s’installer sur un chantier de démolition situé en plein cœur de la ville portuaire d’Alang.

L’animal a trouvé refuge dans un ex-tanker français transformé en stockage flottant, rapporte La Provence.

des cadavres de chiens errants

C’est un veilleur de nuit qui a repéré le félin, le 25 avril dernier. Alertés, les agents forestiers du district de Rajkot ont alors tenté de déloger le léopard en installant une cage contenant des appâts à proximité de sa «résidence secondaire».

Mais l’animal est resté caché durant près d’une semaine. Le félin a finalement été euthanasié le 1er mai. En fouillant le compartiment dans lequel il s’était réfugié, les agents forestiers ont retrouvé plusieurs cadavres de chiens errants.

Une découverte qui leur a permis d’affirmer que le léopard avait pris ses quartiers dans l’ex-tanker français depuis près de trois semaines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités