En direct
A suivre

Global Pride 2020 : une marche des fiertés mondiale et virtuelle ce samedi

Une grande marche des fiertés LGBTQI+ est organisée ce samedi 27 juin. Mais cette année, pandémie de coronavirus oblige, les participants ne seront pas dans la rue pour faire entendre leur voix mais sur Internet. De quoi faire de cet événement une grande manifestation planétaire.

Baptisée Global Pride 2020, cette grande fête de la diversité gaie, bi, trans, queer et bien plus encore sera ainsi diffusée en direct et partout dans le monde depuis la page dédiée globalpride2020.org.

Pour les Français, elle commencera à 7 h du matin pour s'achever le lendemain dimanche, à la même heure.

Au programme : des dizaines de performances musicales, avec des DJ sets, par exemple, mais aussi des concerts en la présence notamment des artistes Pabllo Vittar (célèbre drag-queen brésilienne anti-Bolsonaro) Ava Max, Olivia Newton John, Deborah Cox, Kristine W, Thelma Houston, Bright Light Bright Light, Courtney Act, Steve Grand ou encore Rachel Sage.

300 millions de télespectateurs attendus

Pour porter les revendications de la communauté LGBT, les organisateurs, qui estiment à 300 millions le nombre de téléspectateurs de cet immense show virtuel, ont aussi prévu plusieurs conférences thématiques. 

Le mois de juin et les mois d’été sont habituellement ceux où les marches des fiertés sont organisées. Elles ont pour but de fêter la fierté d'être simplement soi-même en faisant fi des préjugés.

Elles sont aussi et très souvent un moment où les questions d’actualité pour la communauté LGBTQI + sont abordées. 

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités