En direct
A suivre

Coronavirus : un «super-propagateur» oblige 300 clubbers à se confiner

Testé positif au Covid-19 jeudi 25 juin, l'homme a passé la soirée du 21 juin en boîte de nuit.[Linh PHAM / AFP]

Les autorités zurichoises n'hésitent pas à le qualifier de «superspreader» (super-propagateur ou super-contaminateur en français). Testé positif au Covid-19 jeudi 25 juin, cet homme avait, quatre jours auparavant, participé à une soirée en boîte de nuit durant laquelle cinq personnes ont été infectées. Résultat : près de 300 individus présents ce soir-là sont priés de se confiner.

Dans un communiqué, la ville explique que «le cas a été signalé au service médical cantonal dans la soirée du 26 juin». L'administration est immédiatement entré en contact avec le propriétaire du Flamingo club, la discothèque dans laquelle le «super-propagateur» a passé la soirée du 21 juin.

Les autorités ont ainsi pu obtenir la liste des personnes présentes ce soir-là, avec leurs coordonnées. Toutes ont été informés de la situation samedi 27 juin. Au total, près de 300 individus, clients comme employés de la boite de nuit, ont été priés de s'isoler pendant une durée de dix jours.

«Ces mesures visent à interrompre les chaînes d'infection, afin que le coronavirus ne puisse pas se propager», écrit le service médical du canton de Zurich.

Faisant appel à la «responsabilité personnelle», l'administration rappelle l'importance des «règles de distance et d'hygiène». Elle demande à la population zurichoise d'éviter les rassemblements et prévient qu'«en cas de nouveaux événements surdimensionnés, des fermetures de clubs doivent être envisagés».

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités