En direct
A suivre

Argentine : un couple nomme son nouveau-né «Covid» et crée la polémique

Aux Philippines, une petite Covid Marie a également vu le jour le 13 avril dernier[LOIC VENANCE / AFP/Archives]

En pleine pandémie, un couple argentin a décidé d'appeler son nouveau-né Ciro Covid, alors que le pays est particulièrement touché par le virus. Un choix qui fait polémique.

Débora et Eduardo, les parents du nourrisson, ont choisi ce prénom dans l'espoir que leur fils devienne «un petit homme fort», rapporte Le Parisien. Interrogée par un média argentin, la grand-mère paternelle du bébé a expliqué : «Ils parlaient du fait que leur bébé allait devenir célèbre parce qu'il était né dans un moment difficile pour tout le monde [...] Son nom a touché notre coeur». Quelques heures après la naissance de Ciro Covid fin avril, un extrait de son acte de naissance avait circulé sur les réseaux sociaux. 

Face aux réactions consternées des internautes, un membre du personnel de l'hôpital où est né le nourrisson a tenu à réagir dans El Litoral. «Je suis particulièrement triste que cela se soit produit, et encore plus dans notre hôpital. Je pense que c'est un manque total de respect pour les milliers de personnes qui sont mortes de ce virus». Aux Philippines, une petite Covid Marie a également vu le jour le 13 avril dernier. 

En Argentine, où les habitants étaient soumis à un confinement strict, on compte à l'heure actuelle 5.692 décès. En pleine pandémie, les professionnels de santé argentins avaient alerté face à une hausse des troubles anxieux et dépressifs au sein de la population. 

Retrouvez toute l'actualité sur le Covid-19 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités