En direct
A suivre

Kim Kardashian veut faire libérer un rappeur coupable de meurtre

La star pense que C-Murder est innocent.[Jean-Baptiste Lacroix / AFP]

Sur les traces de son père ? Fille de l’avocat Robert Kardashian, Kim poursuit son désir de rejoindre un jour la profession, et s’est même fixé l’objectif de faire libérer le rappeur C-Murder, condamné pour meurtre en 2009.

Il avait été reconnu coupable d’avoir tué en 2002 un adolescent de 16 ans, Steve Thomas, dans une discothèque de Louisiane. Sept ans après, le jury l’avait condamné à la réclusion à perpétuité. Il n’avait cependant pas été unanime, rendant sa décision à dix contre deux (dont deux avaient d’abord voté pour l’acquittement avant de changer d’avis, rapporte ABC News).

Sur Twitter, Kim Kardashian a affirmé que «si son procès avait eu lieu aujourd’hui, le jury aurait dû être unanime pour qu’il soit condamné», en faisant référence à une décision de la Cour suprême. «Mon cœur va à la famille de Steve Thomas. Je ne peux imaginer à quel point c’est difficile et mon intention n’est pas d’ouvrir cette douloureuse blessure mais d’aider à trouver la vérité derrière cette tragédie. (…) La vraie justice pour ce jeune homme nécessite que la personne qui l’a réellement tué en soit tenue responsable et que Corey Miller (le vrai nom du rappeur) retourne chez lui près de ses enfants».

L’avocat des parents de la victime a très vite réagi aux propos de Kim Kardashian. «Je ne pense pas qu’elle ait une intention malveillante ou quoi que ce soit envers mes clients, mais je pense qu’elle manque beaucoup de faits sur cette affaire», assure-t-il. Face aux doutes émis par l’influenceuse sur la culpabilité de C-Murder, il répond : «j’ai assisté aux deux procès criminels comme mes clients et je suis convaincu sans l’ombre d’un doute qu’il a tué Steve Thomas».

Par ailleurs, Corey Miller a également été condamné à 10 ans de prison dans une autre affaire pour deux tentatives de meurtre, lors d’une fusillade dans une boîte de nuit de Bâton-Rouge en 2001. Des faits qu’il n’a pas contestés.

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités