En direct
A suivre

Une mamie ninja de 67 ans met KO l'agresseur d'une amie octogénaire

«Lady Ninja» a mis à profit son expérience acquise au long des années. [Capture Youtube CBS Los Angeles].

Il ne faut se fier ni à l'allure fluette de Lorenza Marrujo, ni à son âge. Car cette Californienne de 67 ans, mesurant 1,47 m, pour 45 kg, est en fait une redoutable athlète cein­ture noire de ju-jitsu. Et un homme qui s'en prenait à l'une des ses amies octogénaire l'a appris à ses dépens...

L'histoire est à ce point insolite que la presse américaine, et plus largement anglo-saxonne, s'en fait largement l'écho ce vendredi 2 octobre.

Les faits se sont déroulés lundi 28 septembre. Ce jour-là, Lorenza, qui préfère se faire appeler «Lady Ninja», a été surprise par les cris de son amie Elizabeth McCray, une vieille dame de 82 ans, alors qu'elle était agressée au sein-même de son immeuble.

N'écoutant que son instinct, Lady Ninja n’a pas hésité une seconde à courir la défendre, comme le racontent en détail le quotidien britannique The Inde­pendent, ou encore la chaîne d'information locale CBS News Los Angeles.

«Le mec a crié»

Arrivée sur place, Lorenza s'est trouvée face à un solide gaillard d’1,75 m pour 77 kg, ce qui ne l'a pourtant pas empêchée de le réduire en miettes.

Pour ce faire, Lady Ninja a utilisé diverses techniques acquises au long de sa longue carrière de sportive. «J’ai dû lui tordre les doigts en arrière pour l’éloi­gner d’Elizabeth», a-t-elle notamment raconté aux jour­na­listes venus nombreux l'interviewer.

«Le mec a crié parce que c’est une de mes tech­niques, les doigts tordus. Et ensuite "boom", je lui ai mis deux coups de coude dans le ster­num», a-t-elle encore ajouté.

Résultat : Lorsque la police est arri­vée sur place, elle n'a eu pas beaucoup de travail. Lorenza les attendait fermement un genou sur la gorge de l’agres­seur plaqué au sol, l’autre sur sa poitrine.

Quant à l'assaillant de son amie, un certain Donald Robert Prest­wood, il a été arrêté pour maltrai­tance sur personne âgée.

«Je commence à rouiller»

Reste que malgré son exploit, Lady Ninja s’est rendu compte que l'âge l'avait un peu rattrapée, en cela qu'elle n'est plus aussi agile qu'autrefois.

«Je commence à rouiller», a-t-elle déclaré, ajou­tant qu’elle «aurait fait plus de dégâts» si elle avait été un peu mieux prépa­rée.

L'agent de police Venzor, qui avait assisté à toute la scène, est de son côté toujours impressionné.

«Lori est minus­cule, mais qu’est-ce qu’elle est forte !». Les bad boys sont prévenus.

Retrouvez toute l'actualité insolite ICI

logo_jeux_ok_5f62051bcff74.png

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités